lundi 30 juin 2014

// Goodbye weekend #4 //


Qui dit été dit weekend en Normandie! Beaucoup trop difficile pour nous de rester à Paris dès que les beaux jours arrivent.




Samedi

Avec mon frère ce fut une journée dédiée à aider nos parents. Un papa blessé au bras droit, une maman fatiguée de tout gérer seule, une fratrie qui s'active. Débroussailleuse, tondeuse, taille de buissons, désherbage, repassage. Le tout arrosé par un apéritif bien mérité. 

Petit moment de fierté devant l'écriture de mon neveu qui entre au CP en septembre! Si seulement tous mes élèves écrivaient aussi bien lorsque je les ai quitté vendredi dernier.



/*/ Rien de tel que des crêpes pour se réconforter /*/
/*/ Même le chien est épuisé /*/

Dimanche

Journée consacrée à la chine! Une foire à tout, une maison dans lequel tout est à vendre ouverte au public du grenier à la cave. Sensation étrange de pénétrer chez les gens, certainement décédés, de fouiner dans leurs affaires, d'ouvrir des cartons, des tiroirs et y découvrir des trésors. Tomber sur des cahiers d'écoliers datant des années 40, des bouteilles pharmaceutiques, des ustensiles de cuisine en métal. Et parmi toute cette poussière on trouve son bonheur.






/*/ Un panier en bois, une caisse en bois, un sac en toile de jute "graines de betterave", bouteilles d'eau florale à recycler en vase, rien de plus beau qu'une grosse pivoine 

rose pâle dans une bouteille de ce bleu /*/


J'ai également trouvé l'échelle en bois parfaite pour réaliser ma nouvelle penderie, voici le projet (merci mon ami Pinterest) :

/*/ La photo de ma réalisation d'ici quelques temps /*/
Et voici toutes les autres merveilles que l'on pouvait trouver dans cette petite maison de campagne :































/*/ Des tas de merveilleuses portes, des idées plein la tête mais pas encore la maison pour me faire plaisir! /*/









Les vacances commencent! Pas de coup de blues du dimanche soir! Je vais pouvoir commencer mon "ménage intérieur" grâce à Happinez, dormir, re regarder la série The big C pour ceux qui ne connaissent pas n'hésitez pas, c'est drôle, émouvant, bouleversant, plein d'ironie.
Je vais aussi profiter de ces vacances pour cuisiner, tester des recettes à partager avec vous ici, fabriquer ma décoration de mariage...




























<< Good week to you ! >>




Laura

1 commentaire:

  1. comme d habitude,tout ces plaisirs si bien raconter,toutes ces belles photos,on ne peu que partager!!!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire