dimanche 20 juillet 2014

~¤~ Home inspiration ~¤~

Certaines personnes pensent que la décoration c'est superficielle, une façade, pour eux ce qui compte c'est que leur habitat soit fonctionnel, avec des objets utiles et pratiques. 
D'autres n'ont tout simplement pas le sens du bon goût, ils essaient mais ne voit pas ce qui s'accorde, n'ont pas la notion de genre et style et finissent par mélanger un ensemble d’éléments qui ne s'harmonise pas. 
Moi j'aime la décoration! J'aime me sentir bien chez moi. J'aime que nos amis se sentent bien chez nous. J'aime parler d'intérieur, je trouve ce terme fort. "L'intérieur" de notre corps ou de notre esprit on en prend soin, il nous appartient, c'est le siège de notre vitalité, de nos sentiments, de notre énergie. L'intérieur de mon logement représente la même chose pour moi. C'est chez moi que je me ressource, que je me repose. J'ai besoin de m'y sentir bien et pour cela les beaux objets sont indispensables. 

Les points négatifs : nous vivons à Paris, dans un tout petit appartement, en location, sans jardin. C'est donc impossible pour nous de faire tout ce que nous voudrions. Mais nous ne désespérons pas et piochons plein d'idées pour notre futur maison.
Les points positifs (et oui il y en a tout de même) : notre intérieur est chaleureux (peut être parce que petit), calme, avec une hauteur sous plafond importante, des moulures, du parquet en chêne massif, une vieille cheminée...

Un mélange entre le style bohème et le style suédois, avec une touche industrielle voilà notre intérieur rêvé! De la simplicité, de la lumière, des matières naturelles, des tissus colorés, du brut, des éléments rapportés de voyage, des plantes, des objets chinés en brocante, de l'écolo...

Voici quelques photos qui nous inspirent :

Bohemian home
























Swedish and industrial home




























Laissez vous porter par de jolies inspirations...
Laura

1 commentaire:

Laissez un commentaire