vendredi 25 juillet 2014

~*~ Lutter contre le cancer avec le chou chinois ~*~


Lorsque l'on fait nos courses au supermarché Bio nous faisons abstraction du manque de musique, de l'odeur particulière, des vendeurs donnant l'impression d'être membre d'une secte, des clients tout maigre à la recherche d'aliment avec le moins de calorie possible, des clients pour qui tuer un animal est un crime.
Une fois abstraction faite de toutes ces choses, nous pouvons profiter des points positifs : le calme, la sensation de sérénité, on prend notre temps, on trouve des conseils, on a plaisir à lire les listes d'ingrédients de tous les produits mais surtout on découvre de nouvelles choses! Après l'importance de prendre soin de son corps, l'envie de découvrir l'inconnu nous anime. 

C'est comme ceci que nous sommes tombés sur le chou chinois. Qu'est ce? Comment le cuisiner? Quels sont ses bienfaits? 


Le chou chinois est un crucifères qui nous protégerait contre le cancer (principalement du poumon et de l'appareil digestif). Il contient du calcium bio-disponible c'est à dire que l'organisme peut l'absorber et l'utiliser sans avoir besoin d'une autre substance (comme la vitamine D). Il est également une excellente source de vitamines A, K, C, B2 et B6.

Il peut être cuisiné de plusieurs façons (soupe, four, farci, cru...) mais pour le moment nous ne l'avons testé que sauté au Wok. Pour ce plat typiquement asiatique pour 2 personnes il vous faut:

- 2 escalopes de blanc de poulet
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 cuillère à café de mélange 4 épices
- 30 ml de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 chou chinois
- 60 g de germes de soja
- 1 oignon blanc
- 30 g de coriandre fraîche
- 1 cuillère à café de miel
- des minis épis de maïs 

Emincez le poulet.
Coupez l'oignon en fines tranches.
Coupez le chou en lanières.
Mélanger le poulet avec le jus de citron vert, le mélange d'épices, la gousse d'ail écrasée et la sauce soja. Laissez mariner 3h au réfrigérateur.
Chauffer la cuillère d'huile d'olive dans le wok. Faites dorer le poulet et le réserver. 
Faites revenir l'oignon, le chou, les germes de soja et les minis épis de maïs. Faites bien sauter régulièrement. Ajouter le poulet et le miel. Saupoudrez de coriandre.
Servez avec du riz.


Good appetite!

Laura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire