~¤~ Rituel Beauté d'été ~¤~


Ce matin je suis tombée sur l'article Beauty Routine Summer du blog Le monde est à nous. Cela m'a donné l'idée et l'envie de partager avec vous ma trousse de beauté adéquate pour l'été.
Je vous avez déjà parlé de mon envie d'éliminer les cosmétiques conventionnelles de ma salle de bain, eh bien c'est fait!
Notre peau étant l'organe le plus étendu de notre corps, une grande partie de ce que nous y appliquons passe dans l'organisme, j'ai donc choisi d'utiliser des produits cosmétiques le plus naturels possible.

"On croit souvent que la peau constitue une barrière contre les substances nocives, mais c'est faux. Notre organisme absorbe ce que nous appliquons sur notre peau aussi facilement que ce que nous mangeons ou buvons." Horst Rechelbacher.



1. Gel douche La vie Claire à l'eau d'orange et de framboise qui convient parfaitement à la peau fragile de mon homme. Super rapport qualité/prix : 8.90€ le litre.98,99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 99,89 % des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique.
2. Huile solaire Anthelios La Roche-Posay indice 30 : agréable odeur, résistante à l'eau, parfaite pour les peaux sensibles au soleil, application facile.
3. Crème exfoliante désincrustante Caudalie : je l'utilise sous la douche une à deux fois par semaine sur le visage et le cou. Elle purifie et affine le grain de peau sans l'agresser car les grains sont très fins. 
4. Crème main Moraz : douce odeur, pénétration rapide. Je suis ravie d'avoir découvert cette crème tout à fait par hasard dans une box beauté, depuis elle ne quitte plus mon sac à main.
5. Huile des délices Sanoflore : ma nouvelle huile sèche 100% d'origine naturelle qui a remplacé l'huile prodigieuse de Nuxe à laquelle j'ai été fidèle pendant des années mais qui a fini par me lasser. Je l'utilise aussi bien sur le corps que sur mes cheveux.
6. Masque à l'argile verte Cattier : je fais ce masque 1 à 2 fois par semaine après chaque gommage du visage. Véritable sensation de fraîcheur grâce à la menthe. 99,3% des ingrédients sont d'origine naturelle.
7.Démaquillant yeux Monoprix Bio à l'extrait d'hibiscus et aloe vera certifié par EcoCert, 98% des ingrédients sont naturels.
8. Crème purifiante Dr Hauschka : j'ai voulu tester cette crème nettoyante mais je la trouve contraignante à utiliser quotidiennement. L'application n'est pas simple. Je ne renouvellerai donc pas l'expérience. 
9. Eau florale de jasmin Christian Lenart : 98.5% d'origine naturelle pour cette eau que j'utilise le soir après le démaquillage ou bien pour retirer la crème solaire pour rafraîchir et adoucir la peau. 
10. Fard à joue M.A.C
11. Poudre compact M.A.C : indispensable pour palier à la brillance.
12. Infusion de camomille bio : j'utilise une infusion dans de l'eau tiède après chaque shampoing comme eau de rincage durant tout l'été afin d'éclaircir mon blond naturel, cela crée de jolies reflets.
13. Crème teintée minérale Caudalie : très bonne alternative au fond de teint en été pour avoir bonne mine, beaucoup plus légère, moins couvrante et avec une protection solaire.
14. Mascara bio Avril certifié EcoCert : j'ai découvert il y a peu ce site de cosmétique bio à bas prix il y a peu de temps et je suis tout simplement accro!
15. Baume à lèvre Moa 100% naturel à l'odeur d'eucalyptus.
16. Eau micellaire démaquillante Naturalia à l'eau florale d'oranger et aloe vera : je voue un culte à l'eau micellaire pour le démaquillage mais je n'ai toujours pas trouvé celle qui me comblera entièrement! J'ai utilisé plusieurs fois celle de Bioderma, puis Taaj et aujourd'hui celle de chez Naturalia mais je ne suis pas convaincue, elle mousse de trop et laisse la peau grasse. La bouteille se termine et je ne sais pas laquelle je vais tenter la prochaine fois, un conseil?
17. Déodorant Nuxe Bio : sans sel d'aluminium, l'odeur est agréable, le spray facile d'utilisation, sans traces mais l'efficacité n'est pas suffisante du moins en été. Je pense tester la pierre d'alun, vous connaissez?
18. Shampoing Klorane au lait d'amande : parfait pour les cheveux fins comme les miens car il gaine le cheveux afin de créer davantage de volume. L'odeur est sublime!
19. Lotion aqua magnifica Sanoflore : utilisée chaque matin après le nettoyage de peau. Elle purifie, libère les impuretés et resserre les pores. 
20. Dentifrice à l'argile verte bio La Vie Claire : 98,75% des ingrédients sont naturels. J'ai voulu tester mais je ne suis pas convaincue par la texture de l'argile dans la bouche. L'impression de recracher de la boue. 

Reste un problème non résolu : l'utilisation quotidienne de coton jetable. J'achète des cotons bio mais je souhaite passer aux cotons réutilisables. Je fais donc des recherches sur les différents produits existants, je cherche le plus pratique, le moins onéreux et le plus respectueux de l'environnement. Je pense avoir trouvé mon bonheur et tenterai l'expérience dés le mois prochain je vous en parlerai dans un prochain article.



Laura

Commentaires

Articles les plus consultés