dimanche 14 septembre 2014

// Goodbye weekend #10 //

Après tout ce temps me revoici!
Vous m'avez manqué mais malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen d'allonger les journées.
Depuis tout ce temps : le mariage, la rentrée, une nouvelle école, quelques petits soucis de santé ont fait que je n'ai pas trouvé une minute pour écrire.

Petit à petit je prends mes repères dans cette nouvelle vie. Je m'habitue à mon nouveau nom, les changements administratifs se font à petit pas. Je découvre mon nouveau lieu de travail, mes nouveaux collègues, mes nouveaux élèves (et Dieu sait qu'ils sont nombreux!). Beaucoup de temps perdu dans les transports (environ 2h de métro par jour). Des soirées consacrées au travail car envie de mettre plein de nouvelles choses en place. 


/*/ Ma nouvelle classe /*/



Certains peuvent vivre à ce rythme, moi non. J'ai besoin de souffler, de m'aérer, de dormir, de me distraire, de méditer, de vivre. Et depuis le mariage c'est le premier weekend durant lequel j'y arrive enfin! Séance de relaxation (yoga et méditation) hier, shopping pour ma future filleule, petit déjeuner au lit, tricot...




Et comme vivre c'est aussi et surtout manger, nous avons testé 2 nouveaux restaurants du quartier. 
En partance pour la Corée! Première fois convaincante! Ambiance familiale, nouvelles saveurs, une cuisine saine très différente de tous les asiatiques (japonnais, chinois ou encore thaïlandais), des plats à partager, convivialité.

/*/ Entre autre nous avons goûté le Bibimbap : du riz, du soja, du chou, de la salade, des épinards,du bœuf et un œuf dans une cocotte en fonte. On ajoute la sauce puis on mélange sans s'arrêter jusqu'à ce que la fonte ai cuit le bœuf. /*/
Avec le plat principal plusieurs petits accompagnements sont servis ainsi que de l'alcool de concombre en théière! Bilan : à refaire!

Puis hier soir nous sommes allés au Quindici un nouvel italien où l'on peut manger des pizzas de "luxe", des pâtes, boire un spritz ou un bellini (belle découverte) accompagné d'une planche de charcuterie italienne, tomates séchées, roquette, mozarella et olives. Le décor est juste sublime! On se croirait chez Merci (dont je vous parlais ici). A tel point que j'ai fini par demander qui était le patron et sans surprise on me répondit "Mr Cohen Julien" le fils de la fondatrice de Merci!!



/*/ L'épicerie italienne attenante au restaurant /*/



Et dans quelques heures nous nous offrons une petite séance de cinéma pour finir ce weekend en douceur!
Oui je sais, je sais, je vous entends crier "mais son mariage, où sont les photos?" soyez patient un article entier y sera consacré 
Rectification le 23/11/14 : Je ne parviens pas à écrire cet article! Peut être que j'ai tout simplement envie de garder ce moment pour moi :-)

"Good week to you!"

Laura

1 commentaire:

Laissez un commentaire