mercredi 15 octobre 2014

~\\ Vivre autrement //~

Les mercredis d'automne sans école c'est grasse matinée, flânerie, détente, tricot, lecture et blog :-)

Et ce matin au petit déjeuner, grâce à Simple Things, j'ai découvert un site internet merveilleux! Plus qu'un site c'est un concept, un mode de vie, une révolution qui me bouleverse et m'interroge. 

~

Peut-on changer le monde, si petit que nous soyons? Peut-on faire évoluer les mentalités? Peut-on résister face à cette société et ses dérives? 
~






"Rêveurs? Peut-être. Utopistes? Sans doute. Heureux? Certainement. Hélène et Benoît ont choisi un mode de vie alternatif pour mieux rencontrer tous ceux qui, dans toute l'Europe, œuvrent pour changer le monde grâce à des idées solidaires. Ils partagent leurs découvertes sur la route à travers des projections-débats." +source: Catherine Le Cam-Verdier

A bord de leur camion bleu équipé de panneau solaire et d'un jardin mobile ils parcourent l'Europe. Et je vous invite à visiter leur site SideWays pour faire la rencontre des personnes innovantes qu'ils ont rencontré. 





Pour vous donner un petit aperçu vous pouvez y découvrir la philosophie de Pavlik qui a choisi de vivre sans argent, Denis qui a trouvé la solution pour héberger les sans-abris, Juan pour qui si l'homme doit se nourrir il doit obligatoirement savoir produire sa nourriture mais aussi Robert, un ferrailleur poète et bien d'autre...



Le concept est innovant et petit plus la conception du site internet est à tomber, bravo!



Soyez créatif...

Bon mercredi à tous et toutes!

Laura

1 commentaire:

Laissez un commentaire