~*~ Le Trendy Châle ~*~



Il paraît que toutes les tricoteuses ont un tricot "boulet". Le mien c'est ce châle commencé cet hiver et laissé à l'abandon pendant plusieurs mois. 

J'ai fini la brassière au fil de l'eau et en attendant de recevoir la laine nécessaire pour continuer le trousseau de Bébé, j'ai décidé de reprendre ce châle. Avec un peu de chance je pourrais le porter cet hiver! 

Ce tricot est accessible à toutes les débutantes patientes car il est composé de 20 100 mailles



Laine Plassard - Weekend - 50% laine 50% acrylique - Couleur lie de vin - Aiguille n°3.5-4 - 5 pelotes de 50g 

Pour un effet plus vaporeux je tricote cette laine avec des aiguilles n°6 (un conseil : utilisez plutôt des aiguilles circulaires). 

Monter 200 mailles. 

Tricoter en point mousse le premier rang.

Continuer les rangs suivant en point mousse. A 3 mailles de la fin de chaque rang, tricoter deux mailles ensemble, et la dernière maille à l'endroit. 

Chaque rang contiendra donc une maille en moins à chaque fois.

Continuer comme cela jusqu'à la fin!

Je vous montrerai une photo du mien terminé d'ici peu de temps j'espère... J'hésite à le doubler avec un tissu liberty, ou simplement mettre un biais liberty sur tout le tour. A suivre...

Laura



Commentaires

Articles les plus consultés