// Envie de changement //

Ces derniers temps j'ai envie que le blog évolue, change, s'organise. Je me pose beaucoup de questions.  Je constate que ce qui me plaît dans tous les blogs que je suis c'est justement qu'il peut y avoir un suivi car il existe des rituels. Certaines publient un article tous les dimanches avec tous leurs coups de coeur de la semaine, d'autres publient un DIY et une recette par semaine, d'autres un article sur leurs enfants chaque mercredi... J'aime prendre ces habitudes. Une ritournelle, une habitude, une assiduité qui rassure. Comment puis je tenter cela? Moi qui publie seulement de temps en temps, parfois plusieurs articles dans la semaine et d'autre fois rien pendant une éternité. Moi qui utilise le blog quand le besoin d'écrire et de partager se fait ressentir. Réussirai-je à maintenir un rituel? Suis-je capable de m'engager à respecter une routine? Trouverai-je le temps de la respecter? 




Depuis quelques jours j'essaie d'imaginer ce que le blog pourrait devenir. Qu'ai je envie de faire? Je veux que cela reste agréable et non une contrainte. Je ne suis pas une "blogueuse", je ne suis forcée à rien, le blog n'est pas ma vie, n'est pas mon job, il ne me rapporte pas d'argent mais simplement un plaisir, un endroit où je passe du bon temps, où je m'exprime. Une façon de partager mon quotidien surtout avec ma famille.

Le design du blog a changé récemment et cela m'a pris du temps. Je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités. Je suis actuellement en train de créer des catégories mais pour cela il faut que je fixe mes thèmes, mes rituels. Que je réorganise mes articles déjà présents. 

En classant les articles déjà existants je m'aperçois que je m'étais lancée dans une série : "Goodbye weekend" dans laquelle je publiais mes activités du weekend chaque dimanche soir ou lundi matin. Cette série c'est interrompue sans le vouloir. Par manque de temps. Par manque de photos. Peut être aussi parce que l'été est fini et que les weekend d'hiver sont moins chargés d'activité. Je veux reprendre cette série pour boucler le weekend mais aussi peut être plus largement la semaine. Apprendre à observer tous les bonheurs du quotidien, les choses simples. Penser à prendre plus de photo (mettre l'homme à contribution avec son superbe matériel). Ne pas oublier de vivre l'instant présent, de profiter du moment sans être toujours caché derrière son appareil photo. Est ce possible? A suivre...

La série d'article "Plaisir simple" va aussi reprendre du service de manière plus aléatoire.

Il y a longtemps que je n'ai pas publié de playlist, je suis en ce moment même en train d'en créer une nouvelle qui sera en ligne prochainement. Que pensez vous d'une playlist par mois?

La série "...mois pour mon trésor" continuera bien sûr! Avec chaque 23 du mois un article sur l'évolution de Paul. Ses habitudes, sa façon d'être, ses plaisirs. Ce que j'aime mais aussi ce que j'aime moins à chaque étape de sa vie. Une façon de garder un souvenir, une trace du temps passé ensemble. La question des photos s'est posée il y a peu. Puis-je publier des photos de Paul? Pourquoi ne voulais-je pas le faire jusqu'à maintenant? Qu'est ce qui m'a fait changer d'avis? Est ce bien? Est ce mal? Après plusieurs avis, de ma famille mais surtout des blogueuses que je suis j'ai envie de franchir le pas et de partager avec vous cette petite bouille que j'aime tant!

Nouveau planning:

- lundi matin au plus tard: Goodbye Weekend
- chaque mercredi : un coup de coeur (presse, internet, rencontre, film...)
- 1 fois par semaine : une recette ou un DIY 
- 1 fois par semaine ou plus : un plaisir simple
- chaque 23 de chaque mois : l'évolution de Paul (ce que j'aime, ce que j'aime moins)
- chaque début de mois : une playlist
- Ailleurs: à chaque escapade, évasion un article sur le lieu visité

Cela me semble pas mal, qu'en pensez vous?

En attendant que tout cela prenne forme n'hésitez pas à me suivre sur Instagram, Pinterest et recevez mes articles par mail à chaque publication en vous inscrivant à droite -->

Je vous embrasse

Laura

Commentaires

Articles les plus consultés