~*~ Gâteau aux prunes de Paul Bocuse ~*~

Parce que l'homme m'a rapporté des prunes de chez Biocoop et que je ne savais qu'en faire. Voici une recette délicieuse trouvée une fois de plus sur Pinterest.




Il vous faut :

- 500g de prunes
- 120g de farine
- 90g de sucre (60g + 30g)
- 1 sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille
- 80g de beurre
- 4cl de lait
- 4cl d'huile
- 3 oeufs (2 + 1)
- 1 cuillère à café de levure chimique

Pour ma part j'ai divisé par 2 tous ces ingrédients car je n'avais que 250g de prunes et que nous ne sommes que 2 à le déguster. 

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez, dénoyautez et coupez en 2 les prunes.


Dans un saladier mélangez la farine, 60g de sucre, la levure, le lait, l'huile et 2 des oeufs battus en omelette avec le sucre vanillé. 

Beurrez et farinez un plat à four à bord haut. Versez y la préparation et répartissez dessus les prunes côté coupé sur la pâte. 

Enfournez 20 minutes.


Faites fondre les 80g de beurre sans laisser colorer. Ajoutez les 30g de sucre et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez 1 œuf.



Sortez le gâteau du four et versez cette préparation dessus puis enfournez à nouveau pendant 15 à 20 minutes.




Good appetite! 

Laura

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Articles les plus consultés