vendredi 15 janvier 2016

// Faire sa sauce tomate //



Il vous faut:

- 800 g de tomates
- 2 oignons
- 2 gousses ail
- 8 brins de persil
- sel
- poivre du moulin
- basilic


Retirez la peau des tomates (petite astuce pour que la peau s'enlève facilement : mettez les quelques minutes dans l'eau bouillante).


Coupez les tomates en petits morceaux. Pelez et émincez les oignons. Pelez et hachez l'ail. Lavez et hachez le persil et le basilic en petits morceaux.


Versez les tomates et leur jus, les oignons, l'ail et le persil dans une casserole profonde. Portez à ébullition à feu vif, puis baissez le feu et couvrez partiellement.


Laissez mijoter une vingtaine de minutes en mélangeant. Si la sauce réduit trop pendant la cuisson, n'hésitez pas à ajouter de l'eau.

Passez la sauce au moulin à légumes.
Ajoutez du sel, du poivre et du basilic. Remettez la sauce à mijoter pendant 5 minutes.

Ajoutez l'huile et sortez la casserole du feu.

Et hop de la sauce tomate maison dans des petits pots (récupérés : eh oui presque zéro déchet) au congélateur. Plus besoin d'en acheter des industrielles avec plus d'ingrédients inconnus que de tomate!

Bon appétit!

Laura

2 commentaires:

  1. Tu as raison de faire ta sauce tomate maison. J'avais vu un reportage y a qq temps sur les conserves de sauce tomates, il n'y a pas la provenance de mentionné et bcp viennent de Chine et sont produites dans des conditions pas top du tout.
    Tu en fais même en ce moment que ce n'est pas la saison?
    Merci en tout cas pour ta recette que je note précieusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait qu'un seul pot avec les dernières tomates que nous avions. Désormais cela attendra cet été, les tomates succulentes du jardin de mes parents :-)

      Supprimer

Laissez un commentaire