// Coup de cœur #10 : Margaux Motin //

Cette semaine j'ai envie de vous parler d'un coup de cœur certes pas récent mais qui date de plusieurs années maintenant : les dessins de la célèbre illustratrice Margaux Motin. 
Pourquoi célèbre? Vous allez me dire je ne la connais pas. Et bien je vous dis que si vous avez forcément croisé ses dessins quelque part puisque ses personnages ont par exemple été exposé sur les vitrines de pharmacie pendant une longue période pour la pub pour l'homéoplasmine. Mais vous avez pu croiser ses œuvres dans Muteen, Cosmopolitan, Marie-Claire, Glamour, Elle, dans le DVD Mother Fucker de Florence Foresti, dans un recueil de pub pour Converse. Et bien d'autres encore. 




Je l'ai découverte par hasard lorsque l'on m'a offert sa première BD. Depuis j'ai bien sûr lu toutes les BD qui sont sorties mais je suis également son blog. Tous ceux qui me connaissent un tant soit peu reconnaîtrons son coup de crayon car j'ai souvent partagé ses dessins sur ma page Facebook. 
Ses personnages sont expressifs. Les situations sont familières. Son humour est absurde, décalé, exagéré mais tellement drôle! Ses personnages sont soit tirés des gens de la rue, de l'observation de Monsieur et Madame tout le monde soit elle se dessine elle même ainsi que sa petite famille. Elle vit avec Pacco (illustrateur également, son blog ici), sa fille et sa "belle-fille".

Voici une petite sélection de mes planches préférées :
























Je vous embrasse.

Laura

Commentaires

Articles les plus consultés