lundi 25 avril 2016

*~ 8 mois pour mon trésor ~*

Petit retard de 2 jours pour la publication de cet article. Paul a eu 8 mois samedi et nous avons passé le weekend en famille en Normandie. 



8 mois c'est 7,300 kg et 67 cm. 8 mois c'est toujours plus de nouvelles découvertes. 8 mois c'est la position assise. 8 mois c'est aussi ton premier printemps et des balades toujours plus nombreuses. C'est ta deuxième visite aux urgences, ta première gastro. C'est te voir te retourner tout seul sur ton tapis de jeu. 8 mois c'est ton premier morceau de pain. Mais 8 mois c'est toujours pas de dents!  Pas de dents lorsque j'ai écris cet article jeudi dernier, mais la première dent est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi (non sans mal), pile pour ses 8 mois!!  8 mois c'est faire la connaissance de ton petit voisin qui n'a que 7 mois d'écart avec toi, peut être un futur copain si on ne part pas trop vite d'ici. 8 mois c'est aussi tes premières brocantes. Durant ce 8ème mois nous allons aussi savoir si une place en crèche pour septembre est disponible pour toi. 






 A 8 mois j'aime :

- ta façon de pousser des cris pour que l'on te regarde
- voir ta petite tête apparaître dans le coin des murs, dans les portes entrouvertes lorsque tu cherches à voir où l'on est
- ton air de plus en plus malicieux
- tes éclats de rire
- te voir te balancer dans ton rocking chair sur le balcon
- voir ton sourire et ton regard plein de réconfort lorsque l'on te tend doudou
- prendre le goûter avec toi dans la nature
- te faire découvrir les feuilles, les fleurs
- te voir écouter le chant des oiseaux
- ta façon de tendre les bras pour que l'on te prenne







A 8 mois j'aime moins:

- ton habitude prise récemment de faire pipi lorsqu'on enlève la couche
- te voir malade
- que tu essaie de te mettre debout dans ta chaise haute
- tes premières plaques d'eczéma qui te démangent atrocement
- tes besoins important en eau la nuit! 





Comme vous l'avez remarqué j'ai été quelque peu absente ici ces dernières semaines. Période quelque peu délicate. Besoin intense de prendre du recul, de profiter de la vie, de me reposer, de m'aérer. J'ai donc mis de côté le téléphone, les réseaux sociaux, l'ordinateur mais aussi l'appareil photo. C'est pourquoi pour cet article je n'ai pas de série de photos à vous proposer, comme d'habitude, mais seulement des photos prises sur le vif avec mon téléphone pour la plupart. Dans la vie il y a des hauts et des bas. Essayons de profiter au maximum des hauts et de mettre de côté les bas :-) 




Bonne semaine!
Je vous embrasse.


Laura

1 commentaire:

Laissez un commentaire