DIY : un drap, une histoire


J'ai découvert les draps mais aussi les nappes, serviettes et tout autre pièce en lin il y a quelques années chez Merci. Je rêvais de pouvoir m'offrir la housse de couette mais elle était hors budget. J'ai donc chercher des alternatives sur le net sans succès (à l'époque). Puis un jour : une vente privée, une remise sur la housse de couette encore très chère (surtout à cause de notre lit king size), la couleur parfaite, un appel de l'amoureux au même moment qui me conseille de me faire plaisir. Et voilà que notre housse de couette ne nous quitte plus et berce nos nuits.

Depuis je suis toujours autant fan du lin mais j'essaie de trouver des alternatives pour ne pas payer le prix fort. Désormais on en trouve beaucoup ailleurs, La Redoute notamment à une gamme en lin, tout comme les nappes et serviettes chez H&M home à petit prix. 

Mais j'ai trouvé encore mieux que ça! 

Du lin qui a une histoire et auquel je n'avais pas pensé plus tôt. Pour notre mariage il y a (déjà) bientôt 2 ans, nous avions choisi de fêter ce moment si important dans le jardin de mes parents, sur les rives de la rivière qui a bercé mon enfance. Pour décorer les nombreuses tables installées à droite à gauche dans le jardin, ma chère marraine nous avait prêté des draps en lin ancien très épais qui avaient appartenu à sa famille. Certains ajourés, d'autres brodés aux initiales des propriétaires, tous plus beaux les uns que les autres. Il y a quelques temps elle m'en a gentiment offert un. La première année il nous a servi de drap pour les chaudes nuits d'été, puis cette année j'ai décidé de le teindre et d'en faire une nappe. Je l'ai donc teint avec la teinture Idéal gris anthracite mais je n'ai utilisé qu'une seule dosette, le lin est donc gris clair, presque bleuté. Je l'adore comme ça! Je l'ai coupé aux bonnes dimensions, conservé le côté ajouré et brodé, j'ai juste eu à faire un ourlet de l'autre côté. Un jeu d'enfant. 

Et voila que désormais nous profitons chaque jour de ce tissu qui a vu l'un des plus beaux jours de notre vie, qui a étonné les invités, qui a reçu quelques gouttes de champagne, qui a pris froid jusqu'à l'aube, qui était imprégné de rosé au petit matin...









Depuis j'en cherche d'autre sur les brocantes, j'en ai trouvé un dimanche dernier et d'après l'idée de We love Charli et Capucine je pense en faire une housse de couette pour Paul, ou pourquoi pas un tour de lit adapté à son lit ancien sur lequel je ne peux pas mettre les tours de lit classiques. Il ne me reste plus qu'à trouver la couleur, des idées ?


Je vous embrasse.

Laura

Commentaires

  1. Moi aussi j'ai utilisé cette teinte pour teindre une parure de lit en lin qu'on avait acheté sur La Redoute. On voulait du blanc, on était habitué au coton mais en lin c'est une horreur tous mes cheveux se voyait partout. Au bout d'une semaine on l'a teint. J'ai utilisé 2 boîtes mais ça reste toujours gris bleu, on aurait aimé plutôt gris clair mais on s'y est fait depuis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Articles les plus consultés