mardi 30 août 2016

Coup de coeur #16 : Frugi

Mon voyage en Italie m'a permis de découvrir au détour d'une ruelle, dans une toute petite boutique confidentielle, la marque anglaise Frugi. Cette marque en coton organic de très bonne qualité propose des articles pour bébé et enfant colorés, marrants, doux, confortables , originales et sains. Je vous en raconte un peu plus ci dessous, accompagné d'une sélection d'article (garçon et fille) que j'aime  ;-)

L'histoire de cette marque n'est pas des moins originales! Kurt & Lucy ont rencontré un problème (qui ne doit pas vous être inconnu) lors de la naissance de le premier bébé Tom : ils souhaitaient utiliser des couches lavables mais "le gros cul moelleux" de leur chérubin ne rentrait alors dans aucun vêtement!  Ils ont donc eu l'idée lumineuse de créer leur propre ligne de vêtement spécialement conçu pour être porté avec des couches en tissu. Au départ leur marque s'appeler "Cut4Cloth". Ils ont lancé leur première collection sur internet : 6 commandes le premier jour puis plus rien pendant 2 semaines! Ils se sont beaucoup inquiétés mais n'ont pas perdu espoir et les commandes ont fini par fuser! En 2006 ils décident d'élargir leur gamme pour inclure notamment des vêtements d'allaitement pour les mamans. En 2008, ils rebaptisent Cut4Cloth, Frugi, ce qui signifie "les fruits de la terre" en latin. La classe non?! Ils déplacent alors leur bureau dans une ferme biologique et remporte de nombreux prix ! 




Si vous vous demandez quel est l'intérêt du coton organic, Kurt & Lucy vous expliquent: 


"Le coton biologique est tellement mieux pour la peau de votre bébé ; il est plus doux , n'a pas de produits chimiques dangereux ainsi il est moins susceptible de déclencher des allergies et le meilleur de tous - il est tout simplement charmant !
Avez-vous remarqué que le coton organique est super doux ? Le coton biologique est si plus doux parce que les fibres de coton sont laissées intactes et non ventilées par les produits chimiques utilisés dans l' agriculture et la transformation du coton conventionnel .
Il n'y a pas de produits chimiques nocifs tels que l'eau de Javel , le formaldéhyde ou des colorants dangereux. Le coton biologique est donc moins susceptible de déclencher des allergies chez les enfants ; cela signifie plus de qualité et des bébés plus heureux !
La culture du coton biologique soutient une agriculture durable qui maintient le sol fertile , l'eau propre et de l'air pur pour les générations à venir . De plus les producteurs de coton biologique ne doivent pas travailler avec des pesticides toxiques ; agriculteurs heureux et bébés heureux ! Hourra!" Lucy & Kurt 
Les vêtements Frugi sont faits pour être aussi éthiques que possible. Ils sont tous certifiés biologiques par des organisations reconnues . Les processus stricts de ces organisations signifient que lorsque vous achetez des produits avec ce label, vous n'êtes pas simplement un acheteur bio - vous achetez éthique. Ces organisations vous garantissent  notamment que le travail n'est pas réalisé par des enfants et que tous les travailleurs ont des droits , un travail dans un environnement sûr , et ont la garantie d'un salaire minimum.






Et vous quelles sont vos marques fétiches pour votre bébé?

Je vous embrasse.


Laura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire