samedi 15 octobre 2016

* Bonjour l'automne *


On y est, il est là, avec ses petits bonheurs mais aussi son lot d'épreuves. Comme tous les ans il nous surprend, il s’immisce, il profite de la nuit pour s'installer. Et hop un matin on met le bout du nez dehors et on est saisi par le froid. Chaque année je trouve le changement trop brutal. L'automne et le printemps ne sont-ils pas deux saisons transitoires? Elles devraient nous aider à aller vers la saison suivante tout en douceur. 


L'automne est une saison mitigée, pleine d'ambivalence. Chaque été je pense au prochain hiver. Je rêve déjà à Noël, j'ai envie de me mettre au coin d'un feu de cheminée, je parcours la prochaine collection vêtement et imagine mes looks automnales, j'ai envie de dévorer un livre sous la couette, de me préparer un chocolat chaud, d'allumer des bougies... et quand le froid arrive, je grelotte et je regrette déjà l'été passé. 

Ces derniers jours j'ai rallumé le chauffage, j'ai rangé les vêtements d'été et ressorti les vêtements d'hiver, j'ai porté un gros gilet, j'ai acheté un manteau pour Paul, j'ai ressorti mes aiguilles à tricoter, j'ai pris plaisir à me glisser sous la couette dans la journée, j'ai mangé une choucroute et aussi de la soupe à l'oignon, j'ai pris plusieurs bains, j'ai fait un joli bouquet de feuilles rouges et jaunes avec Paul, j'ai photographié les arbres, je me suis réchauffée avec les rayons du soleil derrière la fenêtre, j'ai ressorti une gigoteuse pour Paul, j'ai noué un foulard autour de mon cou, je me suis mouchée 15 fois par jour, j'ai emmené mon bébé enrhumé chez le médecin, je lui ai mis de la crème hydratante sur ses joues fraîches.























Et vous, vous aimez l'automne?


Je vous embrasse.


Laura

1 commentaire:

  1. oh oui quel belle saison pour ces couleurs,ces odeurs,ect,j adore!!!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire