vendredi 21 octobre 2016

Coup de coeur #20 : les illustrations de Rose Célestine




C'est grâce à la magie des réseaux sociaux que j'ai rencontré "virtuellement" l'illustratrice grenobloise Rose Célestine. Son travail m'a tout de suite fait penser à celui de Katie Daisy, que j'adore, mais version frenchy.  Elle a un véritable talent pour dessiner la nature, les fleurs, les plantes, la végétation. Son univers est doux et poétique. Je pense que ce n'est pas nécessaire que j'explique ici l'intérêt de consommer français, d'aider, de soutenir les entrepreneurs français, les artisans, les artistes, tous ceux qui ont le courage de se lancer dans cette grande aventure. C'est pourquoi aujourd'hui je vous invite à faire la connaissance de Rose Célestine dont vous entendrez parler ici très prochainement et régulièrement car elle a accepté de créer un partenariat avec moi (vous les entendez les cris de joies?).  Des projets plein la tête, des idées à partager, des envies à réaliser voilà ce qui nous unis. Ensemble nous communiquons, nous partageons nos idées afin de créer des œuvres, des objets uniques, fait-mains pour vous!


Bonjour Rose, peux-tu te présenter ?


Bonjour, alors je m’appelle Rose Célestine, je suis illustratrice, info/graphiste, designer et créatrice polyvalente. Je touche à tout et j’adore réaliser de nouvelles créations sur tout support et sur tous les sujets possible. J’aime particulièrement le naturel, le fait-main et les créations authentiques souvent liées à la nature et à l’esprit floral.

Des bonnes adresses dans ta ville ?



A vrai dire je suis aussi une grande fan de bons plans gourmands donc je vous conseillerais l’épicerie au comptoir chez Max pour une soirée à la bonne franquette, le restaurant L’ardoise pour une soirée romantique en amoureux ou encore le Flam’s pour des soirées entre potes.


Je suis également adepte de danse surtout le hip hop, je m’y suis remise cette année après 10 ans de non activité physique. Je vous conseille donc mon école de danse Emilie Kern avec des cours très complet, de qualité et sans prise de tête. J’ai même retrouvé une personne qui a réalisé des championnats de danse avec mon ancien prof’ de danse hip hop.

Rose quelle est ta journée type ?
Je n’ai pas vraiment de journée type, cela est en fonction des demandes et de mon travail. Il y a des jours où j’en ai pas mal et d’autres moins. En principe je me lève, je regarde en premier mes messages (e-mail, réseaux sociaux, site) puis je prends le temps de répondre à tout le monde. Ensuite je commence à réaliser mon travail en fonction de la demande que ce soit pour des services graphiques ou pour des illustrations et cela sur toute la journée. Des fois je vais à la poste chercher des colis ou en déposer. Généralement je me lève vers 8h (des fois plus tôt) et je termine bien souvent mon travail vers 22h. Sans évidemment compter les tâches quotidiennes et ma vie de couple (il faut être organisé).

Comment définirais-tu ton travail ?
Je dirais que mon travail est polyvalent et varié.

A quel moment l’envie de dessiner t’est-elle venue ? 

Mon goût pour le dessin a toujours été là (photo à l’appui à l’âge de 5 ans) mais c’est seulement après mon BAC que j’ai voulu en faire mon métier.

Où trouves tu l’inspiration ?



Je trouve l’inspiration dans toutes les belles choses simples de la vie et de mon quotidien. J’adore la nature, les fleurs, les choses tendances et graphiques et surtout le naturel et le fait-main.

As-tu un mentor ?

Je n’ai pas vraiment de mentor, j’ai beaucoup d’artistes que j’apprécie dans leur travail comme Beatrix Potter (première illustratrice jeunesse), Katie Daisy (artiste qui adore la nature et les fleurs sauvages), Jean Grosson (illustrateur naturaliste et un de  mes anciens professeurs d’école d’art), Valeria Docampo, Satoe Tone ou encore le maître Léonard de Vinci (je l’apprécie beaucoup pour sa finesse de trait à la plume et ses inventions). Mais beaucoup d’artistes m’inspirent sans forcément être des mentors.

Quelle est ta matière de prédilection ?

Je t’avoue que j’en ai plutôt 3 : l’aquarelle, la gouache et le crayon de couleur.

 La pièce que tu as créé dont tu es le plus fière ?


Je n’en ai pas forcément car j’ai des pièces très différentes entre elles.

J’aime le livre jeunesse que j’ai réalisé entièrement pour mon diplôme mais aussi une bannière que j’ai réalisé récemment pour un futur site lifestyle et tendance : « Pas folles les guêpes ».

Quelle est ta devise ?

J’en ai encore plusieurs car c’est celles qui m’animent au quotidien, comme un rêve qui fait vivre un enfant particulier. 
« Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. » 
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. »  
« Si un de tes rêves devaient se briser en mille morceaux, n’aie pas peur de reprendre un de ces morceaux et de recommencer. » 
«  Croire en soi, c’est le premier pas vers la réussite. »  
«  Ne laisse personne te convaincre que tes rêves sont trop grands, laisse-toi guider par tes rêves. » 
« Si tu peux le rêver, tu peux le faire … »



Je vous laisse découvrir son travail au travers ses photos :



























On se retrouve très bientôt pour un super concours avec Rose Célestine!

Merci à toi.


Je vous souhaite un doux weekend et vous embrasse.


Laura

4 commentaires:

  1. Coucou, j'ai découvert aussi son univers puisque c'est elle qui a fait ma bannière et elle est vraiment extra =)

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis! Et ta bannière est top! Si tu aimes son travail fait un petit tour par ici de temps en temps, il y aura des surprises ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une jolie découverte ce blog (et le tien aussi d'ailleurs). J'ai hâte de voir la surprise hehe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RDV début novembre pour la première surprise ;-)

      Supprimer

Laissez un commentaire