La crise de la trentaine, ça existe?



Le weekend dernier j'ai fêté mes 29 ans. Ma dernière année dans la vingtaine. On fait encore plutôt jeune lorsque l'on dit "j'ai 29 ans" mais avouez que l'on fait tout de suite plus adulte responsable quand on répond "j'ai 30 ans". Et pourtant une seule année de différence.

Jusqu'à maintenant mes anniversaires ne me préoccupaient pas. Ce n'était pas un événement si marquant que cela. Une journée comme les autres si ce n'est que j'étais gâtée et que je partageais un repas avec toute ma famille. 

C'est déjà le deuxième anniversaires que je fête en tant que maman, le premier ici. Donc adulte responsable vous me direz que l'étiquette je l'ai déjà depuis un bout de temps. Mais je continue de penser que tant que l'on est dans la vingtaine on est encore un peu enfant, insouciant, frivole, un peu fou. La vingtaine c'est la jeunesse, les études (et par conséquent les soirées étudiantes), les sorties, c'est être encore un peu bercé par papa et maman quand on en a besoin, c'est ne pas se soucier tellement du lendemain, c'est les voyages, les escapades. Mais arrivée à 30, que se passe t'il?

Il me reste un an pour imaginer ce que je serai à 30 ans. Imaginer ma future décennie. Il y a quelques jours une collègue me disait que la période 20-40 ans était la plus riche, la plus productive, la plus constructive, la plus remplie. Elle a raison. Encore beaucoup de choses reste à faire. Mais après tout est ce qu'on ne peut pas continuer à être celle que l'on était à 20 ans? 

Pour cette prochaine décennie je rêve d'une maison, de me fixer professionnellement, de donner des frères et sœurs à Paul mais je rêve de toujours être auprès de toi, de toujours voyager, de faire la fête encore plus, de pouvoir me lover dans les bras des mes parents comme une enfant, de me faire de nouveaux amis, de la folie, des rires et bien d'autres choses encore.








Et vous comment avez vous vécu le passage à la trentaine ?


Je vous embrasse.


Laura

Commentaires

  1. J'ai la réponse : ça ne change rien ;o) - à part éventuellement une plus grosse fête! Les gros changements, c'est les enfants, les crédits, les factures, mais ça tu dois déjà connaître! Alors pour le reste...éventuellement quelques débuts de ride et une plus grosse fatigue, mais ça va pas arriver au jour pile de tes 30 ans! Joyeux anniversaire en tout cas! (en retard, donc!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Articles les plus consultés