Il était une fois un château au coeur d'un vignoble

La fin de l'année fut difficile, fatigante, éreintante pour Paul comme pour nous. Alors que la chaleur était bien trop présente dans notre appartement de banlieue parisienne on a pris la route vers le sud. Direction le Lot avec des amis. Sur la route on a compté les chevreuils, contempler des vignes, beaucoup de vignes, vu des montagnes, pris des routes sinueuses, admirer les potagers. 

Une fois arrivés nous avons été agréablement surpris. C'était encore mieux que ce que nous avions imaginé! Une grande maison typiquement lotoise avec piscine, ancien château, entouré de vignes. Pas de routes, uniquement un chemin pour y accéder, aucun bruits et des fermiers pour voisins. Le temps nuageux des premiers jours n'aura pas entamé notre moral tellement il faisait bon vivre ici. 

Alors j'ai annoncé à Paul que les vacances seraient super, j'en étais sur. On lui a promis de danser, de se coucher "tard", de couper les réveils du matin, de boire de la grenadine à gogo, de manger des chips autant qu'il le voudra, de faire un tour de carrousel, de vivre dehors, de se salir, de rire.  





















































Le retour à la réalité fut difficile... J'ai tenu 1 jour et demi... Ce fut trop dur. J'ai jeté quelques affaires dans un sac et j'ai pris la route pour la Normandie, respirer! 

Vivement le mois d'août que mon homme soit de nouveau en vacances, que l'on oublie à nouveau le rythme, que l'on découvre une autre ville, un autre pays, une autre région. Bref que l'on profite rien que tous les 3. 

Et vous? Où partez vous cet été? 

Je vous embrasse. 

Laura

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Articles les plus consultés