// Coup de coeur #1 : la presse Green //

Quand ses centres d'intérêts changent, son regard change, sa vision des choses et de la société change et l'on doit donc revoir sa presse quotidienne.
Je ne me retrouve plus dans tous les magazines que je lisais, et oui je l'avoue j'étais abonnée à Elle mais avouons que pour rêver de luxe c'est bien sympa!


C'est en surfant sur les blogs et en flânant dans les maisons de la presse que j'ai découvert 3 supers magazines : Happinez, Puregreen et Simple Things.





Puregreen n'est pas une nouveauté dans le domaine, il me semble que ce fut le premier magazine féminin sensible au bio. Le papier est très agréable (genre papier recyclé). On y trouve :
- des sujets choquants et percutants : la découverte de ce que l'on peut trouver dans les cosmétiques conventionnelles,
- des rubriques DIY, dans le dernier numéro "créez un bouquet comestible" ce qui a renforcé mon envie d'acheter un livre sur le sujet afin de pouvoir jouir de tout ce que la nature nous procure généreusement,
- des recettes de cuisine très appétissantes : macaroni au fromage, carpaccio de linguines au citron,
- des articles bouleversants, passionnants, plein de rêve comme "retour aux sources" qui nous propose de découvrir des personnes qui ont totalement changé de vie pour être en adéquation avec leurs valeurs,
- de la déco vintage
- des escapades telle que la Bretagne



Happinez est un petit nouveau sur le marché. J'ai raté le premier numéro mais dévoré le deuxième! Plus qu'un magazine tendance bio, il est spirituel et inspirant. Il nous incite à méditer, à se recentrer sur soi même, à s'ouvrir sur le monde, sur les autres, à relativiser. Il rend notre quotidien plus doux. J'ai été la première surprise de l'effet qu'il a eu sur moi: après sa lecture je me sentais détendue. On y trouve:
- des reportages photos à couper le souffle (la fête des couleurs en Inde, les montagnes et les océans...),
- des récits de voyage passionnants tel que celui sur le Sahara,
- des articles utiles comme celui sur la fatigue qui ne vient pas uniquement du manque de sommeil mais de beaucoup de choses dans notre journée qui pompent notre énergie ou celui sur l'attraction des contraires utile pour comprendre le fonctionnement de son couple,
- 4 rencontres par numéro avec 4 personnes inspirantes,
- des articles sur l'art de vivre et le bien-être : la puissance des pierres, les vertus des supers fruits (goji...).
Je viens de me procurer le deuxième j'ai hâte de le découvrir et vu la couverture je vais le dévorer aussi vite que le précédent!


Simple Things est tout nouveau. Je me suis procurée le premier numéro en tombant dessus par hasard. Les avis sur ce dernier sont assez hétérogènes. Il est vrai que ce magazine ressemble davantage aux magazines féminin habituels. On sent que les rédacteurs ciblent une catégorie de femme bien précise et usent du recours au marketing traditionnel et à la publicité. Malgré tout j'ai aimé certain de leur sujet comme celui sur les baignades sauvages le pratiquant moi même dans le jardin familial. L'article sur la naturopathie m'a interpellé, tout comme celui sur le bonheur de grimper aux arbres qui m'a donné envie de redécouvrir le marronnier de mon enfance. C'est avec plaisir aussi que j'y ai retrouvé la recette du cheesecake aux myrtilles de Mamie Boude, super blog! J'attends le numéro 2 pour me prononcer davantage sur ce magazine.

/*/ Le majestueux marronnier de mon enfance /*/

Ce que je retiens de ces nouvelles découvertes c'est qu'un magazine peut être aussi passionnant qu'un livre, qu'il peut nous faire rêver, découvrir, ressentir des choses au point d'avoir envie de le conserver dans sa bibliothèque parmi les ouvrages littéraires.

Laura




Commentaires

Articles les plus consultés