// Rituel beauté de grossesse //

source







Parce que ces 9 mois ont aussi des inconvénients, des désagréments, il est important de prendre soin de soi. S'accorder du temps. Se détendre. Découvrir son nouveau corps. Appréhender tous ces changements.

















Changement physique le plus effrayant car définitif : les vergetures! Pour les éviter j'ai commencé à hydrater ma peau avant même d'être enceinte avec ma crème hydratante habituelle (Atoderm de Bioderma) puis dés le début de ma grossesse j'ai utilisé chaque soir l'huile de massage Vergeture Weleda. Un vrai moment de plaisir et de détente avec mon bébé. Une odeur agréable, un produit naturel, une pénétration rapide, une hydratation optimale. 


Chaque matin j'applique un jour sur deux de l'huile d'amande douce bio et de l'huile d'argan bio.



















Ces huiles sont à appliquer sur le ventre, les seins, les fesses, les cuisses et le bas du dos. Je dois dire que j'entre dans le 9ème mois dans quelques jours et je n'ai qu'une petite vergeture sur le sein pour le moment (je croise les doigts).






Autre élément important depuis le printemps : éviter le masque de grossesse. Mais qu'est ce que c'est? C'est tout simplement certaines zones du visage qui se colorent, se tâchent sous l'action des hormones lors d'une exposition au soleil si l'on ne se protège pas. Pour faire simple j'ai tout simplement rangé ma crème de jour habituelle et je l'ai remplacé chaque matin par la protection solaire Avene Cleanance spf 50+. Crème très agréable, non grasse, bonne base de maquillage. J'évite tout de même de m'exposer et en cas de fort ensoleillement je n'hésite pas à en appliquer une seconde fois dans la journée sur les joues, le front, le nez et le cou. 












A partir du 8ème mois de grossesse j'ai commencé à utiliser quotidiennement, d'après les conseils de mon médecin, l'huile de massage du périnée Weleda. Elle consiste tout simplement à assouplir et hydrater cette zone afin d'éviter une épisiotomie. Je ne peux donc pas vous dire si cela est efficace ou non puisque bébé est encore au chaud. En tout cas je ne vous cache pas que je me force à l'utiliser car ce n'est pas très agréable, soyons honnête!











Et enfin le dentifrice! Le dentifrice? Me diriez vous. Eh oui! J'ai découvert que pendant la grossesse (à partir du 4ème mois) il était très important de consulter son dentiste car les dents et les gencives se fragilisent durant ces 9 mois. Les gencives saignent, les dents peuvent se déchausser et être sensibles. J'ai donc utilisé un dentifrice spécial et très efficace : Artrhodont




Pour se détendre davantage, je partage avec vous une découverte musicale qui tourne en boucle à la maison ces derniers temps :



Laura


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Articles les plus consultés