Plaisir simple #9 : le regarder dormir

Depuis sa naissance j'ai passé un nombre d'heure incalculable à le regarder dormir. A la maternité au travers la paroi transparente de son berceau collé à mon lit. Dans son couffin au pied de notre lit à Paris. Sur le canapé pendant ses siestes. Dans son lit de grand moi assise par terre à le contempler. Et le meilleur : dans notre lit à mes côtés.

Le sommeil d'un enfant a l'air si paisible, si calme, si profond, si doux. On ne veut pas perturber cela mais on a qu'une envie : le caresser, le sentir, l'embrasser, lui tenir la main.






















" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." Antoine de Saint-Exupéry
" Les rêves sont ce qu'il y a de plus doux et peut-être de plus vrai dans la vie." Charles Nodier


Je vous embrasse.


Laura 

Commentaires

Articles les plus consultés