Les 10 choses qui ont changé depuis que je suis maman


Ne nous voilons pas la face, avoir des enfants c'est magique, dingue, excitant, inexplicable mais ça change aussi beaucoup de choses dans notre quotidien non?


Pour ma part voici les 10 choses qui ont changé dans ma vie depuis que je suis maman:


  1. Prendre ma douche n'est plus un moment de détente mais une nécessité.
  2. Je fais des sourires de compassion aux autres mamans dans la rue.
  3. En soirée, même sans Paul, je ne bois plus autant au cas où il ai besoin de moi.
  4. J'ai toujours un lange, un jouet et un tube de crème pour les bosses dans mon sac à main.
  5. Lorsque l'on part en weekend j'oublie la moitié de mes affaires car je pense en priorité à celles de Paul.
  6. La moindre sortie est devenue une véritable expédition.
  7. Accouchement oblige je n'ai plus la même notion du mot douleur.
  8. Je mange quand j'ai le temps et non plus quand j'ai faim.
  9. Mon salon ressemble aux allées de chez Jouet Club.
  10. Mes nuits sont toujours entrecoupées même lorsqu'il dort (eh oui je suis cette mère qui va voir son enfant au moins 2 fois par nuit si tout va bien)

Et bien d'autre encore mais le but n'est pas d'effrayer les copines qui n'ont pas encore d'enfant, je vous laisse découvrir ça par vous même!








Et vous, les mamans, qu'est ce qui a changé chez vous depuis l'arrivée d'un (ou plusieurs) petit(s) monstre(s) ? Qu'est ce qui vous semble le plus difficile?

Je vous embrasse.

Laura

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce billet.
    Ici tout a changer depuis l'arrivée de notre premier bébé.
    Même moi, elle a changé ma vie, elle m'a changé.

    Nous avons trois minis maintenant et pour le moment je n'ai pas vu de moment plus difficile... j'appréhende la pré-adolescence qui sera là d'ici quelques années pour ma fille qui a 5 ans demi (oui j'ai le temps loool)

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog, et le petit Paul quel beau garçon, il va en faire tomber des filles, si ce n'est pas déjà le cas.
    Les 10 changements depuis que tu es devenue maman, ça ne me fait pas peur, parce qu'à côté de ça, je suis persuadée que ce n'est que du bonheur, il me tarde de donner la vie à mon tour!

    Au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anaïs! Devenir mère c'est tout ce que je te souhaite ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Articles les plus consultés