Cultiver

Aujourd'hui je vous emmène visiter notre jardin et plus particulièrement notre potager. Ce que nous apprécions le plus depuis notre arrivée ici. Retourner à la terre, semer, cultiver, observer, s'émerveiller, marcher pieds nus, faire qu'un avec la terre mère, remercier la nature, être reconnaissant, avoir conscience de sa générosité. 

Ce potager nous permet aussi de sensibiliser Paul à l'écologie, à la protection de l’environnement, aux impacts de l'homme sur la nature. Du haut de ses 3 ans, je suis pleine de fierté lorsque je l'entends dire "oh de la pluie, c'est bien, ça va faire du bien aux fleurs, aux arbres et au potager" ou encore "il faut prendre soin des plantes hein maman? Parce qu'elles nous donnent des fruits et légumes" "oh regarde des petites bêtes viennent dans la maison à insectes comme ça on aura plein de légumes" ou bien l'entendre chaque jour remercier les poulettes lorsqu'il ramasse les œufs. 



Parce que nous avons besoin de prendre soin de notre corps. Parce que nous sommes persuadés que d'ici quelques années notre modèle économique actuel aussi pourri soit-il n'existera plus tel que nous le connaissons. Parce que nous serons tous obligés d'avoir un potager. Parce qu'il sera primordial de savoir se nourrir par nos propres moyens. Il est important de l'enseigner à nos enfants. 

Et vous que faites vous dans ce sens pour l'avenir de vos enfants? 





















































"On voit s'ériger des générations d'enfants qui faute d'un éveil à la vie sont réduits à n'être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes." - Pierre Rabhi


Laura

Commentaires

Articles les plus consultés