Petit navire

C'est au travers du regard de Paul que je continue d'observer la nature. Parce que nous autres, adultes, en grandissant nous avons bien trop souvent oublier les doudous, les bonbons qui collent, les cailloux et l'émerveillement au fond d'un vieux tiroir. Lui me rappelle combien il est important pour notre équilibre, notre bien être et l’environnement de contempler la nature, de toujours être à l’affût de ce qui s'y passe, d'admirer toutes les belles choses qu'elle nous offre, d'être surpris. 



"Il est vrai à la fois que le monde est ce que nous voyons, et que pourtant, il nous faut apprendre à le voir." Maurice Merleau-Ponty







Depuis quelques jours l'école est finie, on prend donc le temps de vivre au quotidien. On a décidé de prendre le large dans notre jardin en construisant un radeau de fortune. Bon ok ça c'est pour la belle histoire. En réalité Paul a eu cette idée car nous avons retrouvé une grenouille morte près de notre mare et avec toute la bienveillance qui le caractérise, il s'est dit qu'elle avait du mourir de fatigue à force de nager. Il a donc eu l'idée de lui construire un pont au dessus de l'eau pour qu'elle se repose. Le chantier me paraissant légèrement compliqué avec le peu de matériel dont nous disposions j'ai proposé un radeau. Il a trouvé l'idée géniale et a ajouté un pirate à son bord pour surveiller. 









A tribord matelot!
Je vous embrasse.

Laura

Commentaires

Articles les plus consultés