Le massif des Bauges

Une fois n'est pas coutume nous avons tous les trois accompagné Matthieu en déplacement professionnel le temps d'un long weekend. La destination ? Les Alpes, plus précisément le lac du Bourget au pied du massif des Bauges. Même si je me sens bien mieux les pieds dans le sable face à la mer ou dans l'herbe fraîche à la campagne je dois bien avouer que la montagne était majestueuse. 
Matthieu travaillait la journée, pendant que nous découvrions les alentours et chaque soirs on se retrouvait en famille ou avec ses amis rencontrés là bas les années précédentes. Ce qui nous a permis de fêter nos noces de bois et les 4 ans de Paul rien que nous 4. Un moment privilégié. Alors même si il y a eu quelques crises dues à la fatigue, de la mauvaise humeur à cause d'un trajet en voiture bien trop long pour eux, on ne regrette rien. 



Grimper sur des montagnes, de la roche qui a connu les dinosaures, rien que l'idée est incroyable! C'est, pas du tout équipés, bercés par le tintement des cloches autour des cous des vaches, une gourde dans le sac à dos, Charly en porte bébé, un morceau de fromage du coin dans la main pour Paul, que nous avons grimpé. Seulement quelques mètres. 




























Et parce qu'à la montagne il n'y a pas que des cailloux on a aussi pris plaisir à découvrir les lacs d'un bleu turquoise, les canaux, et les rivières à truites. 































  


Paul a fait preuve d'une grande patience le jour de son anniversaire. Après un réveil à 5h du matin, 6h30 de route, une sieste écourtée par son petit frère chanteur, une ballade en montagne, une table au restaurant disponible tardivement. C'est seulement à 21h30 qu'il a soufflé ses bougies et ouvert son cadeau. Toujours dans l'idée d'arrêter de surconsommer, nous ne lui avons offert qu'un cadeau. Un beau cadeau puisqu'il attendait d'être assez grand pour l'avoir depuis plusieurs mois. Un cadeau presque zéro déchet car emballé dans du tissu, ce qui est tout à fait naturel pour lui. Et une carte avec un mot de son papa et de sa maman que je lui conserverai bien précieusement. Quel joie de le voir si heureux et reconnaissant! (Désolée pour les photos floues mais j'ai profité de l'instant, elles sont prises avec le téléphone)





Maintenant place à la fête d'anniversaire en famille le weekend prochain avec les grands parents, les oncles et tantes, les cousins, cousines. En attendant nous allons repeindre le mur de la cuisine qui a servi de toise à 4 autres enfants avant les nôtres afin d'y apposer les tailles de Paul et Charly. Une nouvelle histoire s'écrit entre les murs de cette maison vieille de 172 ans!

PS: Pour ceux qui me demandent nous avons logé dans ce Airbnb

Je vous embrasse.

Laura


Commentaires

Articles les plus consultés