Amitié et signe de la vie

Elle est de ces amies qui parfois s'éloignent. Elle a partagé ma vie et mon quotidien pendant de longues années à partir du collège. L'âge où les amitiés sont si fortes, si importantes, si passionnelles. Puis la majorité, on se cherche, on apprend à faire connaissance avec les adultes en devenir que nous sommes. Nos trajectoires de vie se séparent. Chacune vit ses expériences, surmonte ses difficultés. Les années passent, dans ma tête elle est souvent là. 

Puis drôle de coïncidence, sans le savoir, il se trouve qu'elle habite le même village que nous. Vous savez là où nous avons trouvé la maison de nos rêves. Un petit village à quelques kilomètres de là où on s'est rencontrées la première fois. Un petit village d'environ 1000 habitants. La magie des réseaux sociaux a fait que je n'étais jamais vraiment loin d'elle sans le savoir. Elle a pris les devants et m'a recontacté. Sans regrets, sans amertumes, sans gênes, sans mal être (mais un peu de stress) je l'ai retrouvé comme si rien ne nous avait jamais séparé. Comme une évidence. 

Aujourd'hui nos garçons sont dans la même classe et se sont liés d'une forte amitié. A chaque fois que je les vois ensemble, à chaque jeu partagé, à chaque câlin, à chaque dispute, à chaque compliment je leur souhaite de rester unis longtemps. J'aime imaginer que, comme nous, vous échafauderez des plans pour vous faire pardonner de vos bêtises auprès de nous ou encore que vous vous voudrez dormir chez l'un et l'autre tous les soirs parce que les journées passées ensemble ne suffiront jamais.  

J'espère pour toi Paul que pendant de nombreuses années tu pourras dire "Oh mon pote Jean"! 












La magie des cabanes :




"Si nous voulons construire une amitié durable, nous devons aimer nos amis pour eux et non pour nous." Charlotte Bronte
"Ne marche pas devant moi, je ne te suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche à côté de moi et sois simplement mon amie." Albert Camus

Je vous embrasse.

Laura

Commentaires

Articles les plus consultés