Matin givré


Il a passé les trois premières années de sa vie en ville à s'échapper vers la campagne tous les weekends ou presque. Trois années durant lesquelles il rêvait de vivre ici. Beaucoup de dimanche nostalgique de devoir repartir. Alors aujourd'hui on savoure chaque jour passé dans notre nouveau chez nous ici en Normandie entre la Seine et les près des vaches.

Ce matin alors que Charly était encore plongée dans son sommeil, on a enfilé nos bottes pour découvrir le jardin givré.

Je rêve que tu t'émerveilles toujours de ces belles choses, d'une vie simple. Alors je m'efforce à travers mes yeux, avec mes mains et mon cœur de te faire découvrir tous ces plaisirs simples qui rendent heureux.

Nous sommes rentrés avec les bottes sales, les doigts engourdis, les joues rosies par le froid, la goutte au nez mais le cœur léger, les jambes dégourdies, les poumons vivifiés, l'esprit apaisé et rempli de gratitude.

J'ai longtemps imaginé que tous mes matins ressembleraient à ça, c'est chose faite!














































C'est promis j'arrête de me laisser distraire et j'essaie de terminer, avant fin janvier, mon article sur notre bilan écologique 2019 et nos objectifs pour 2020 que vous me réclamez tant.

Mais pour l'instant on a feu de cheminée, câlins et jeux avec papa avant qu'il ne reparte demain.

Douce fin de dimanche à tous

Je vous embrasse.

Laura

Commentaires

Articles les plus consultés