[Zéro déchet] Les goûters maison

L'un de nos objectifs écolo pour 2020 est la réalisation de goûter maison c'est pourquoi je me suis lancée il y a quelques jours et pour la première fois dans la réalisation de madeleines et je dois dire qu'elles étaient délicieuses! Nous en avons fait à la fleur d'oranger et d'autres au chocolat car Paul n'accepte que les gâteaux au chocolat ces derniers temps! Voici ma recette!



Il vous faut :

- 110 g de farine
- 80 g de beurre
- 100 g de sucre
- 2 œufs
- 1 cuillère à café de levure
- 2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- éventuellement un peu de chocolat 

1- Préchauffez le four à 150°C.

2- Faites fondre le beurre.

3- Fouettez le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

4- Ajoutez la fleur d'oranger, puis la farine par cuillérées et la levure. Bien remuer à chaque ajout. 

5- Rajoutez enfin le beurre fondu.

6- Répartissez dans des moules à madeleines et enfournez pour 15 min environ. Elles doivent être gonflées et légèrement dorées. 

Ne résistez pas à en manger quelques unes chaudes, c'est à tomber!

"Je portai à mes lèvres une cuillerée du thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de madeleine. Mais à l'instant même où la gorgée mêlée des miettes du gâteau toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d'extraordinaire en moi. Un plaisir délicieux m'avait envahi, isolé, sans la notion de sa cause. Il m'avait aussitôt rendu les vicissitudes de la vie indifférentes, ses désastres inoffensifs, sa brièveté illusoire, de la même façon qu'opère l'amour, en me remplissant d'une essence précieuse : ou plutôt cette essence n'était pas en moi, elle était moi."
Du côté de chez Swann - Proust


Je vous embrasse.

Laura



Commentaires

Articles les plus consultés