Une parenthèse luxueuse


En ce début d'année on voit déferler une foule d'articles sur la toile concernant les objectifs écolos de chacun pour 2020. Nous les premiers nous avions fait un point sur nos actions de 2019 et partagé avec vous nos objectifs à venir ici

Et bien la semaine dernière pour mes 32 ans, nous avons mis de côté tous nos idéaux, toutes nos convictions écolos pendant 2 jours pour s'offrir une parenthèse de luxe. Ça serait vous mentir que de dire que l'on n'a pas apprécié et que l'on a culpabilisé. En réalité on a profité, on s'est détendu, on s'est enfermé dans notre bulle pendant quelques heures et on a tout oublié. 







Un rêve de petite fille, une nuit au Grand Hôtel de Cabourg. Endroit emblématique de la littérature (avec Proust notamment) et du cinéma français. La plage de Cabourg est selon moi la plus belle. Celle que j'aime toute l'année mais particulièrement en ce mois de février où les couleurs et les lumières sont les plus belles. Je vous en ai parlé tant de fois ici ou encore ici ou bien


Alors durant ces deux jours, on a dormi la fenêtre ouverte pour entendre le bruit des vagues et les mouettes chanter au lever du soleil, on a mangé beaucoup trop de poissons et de crustacés, on s'est prélassé des heures dans un sauna et un hammam, on a pris notre petit déjeuner seul au monde avec vu sur la mer, on a pris des bains parfumés (trop peut être) avec Inès de la Fressange, on a marché sur le sable, on a bu de l'eau dans des bouteilles en plastique et on a même utilisé des cotons tiges. 

On repart détendu et en même temps un peu dépité de voir que les personnes qui ont les moyens financiers de séjourner régulièrement ou longuement dans ce genre d'hôtel sont des personnes si peu investies, qui se sentent si peu concernées par l'urgence concernant notre planète. Une classe de la population qui aurait les moyens de passer à l'action sur des points cruciaux qui sont difficiles à atteindre pour nous et qui ne le font pas.



























Et toujours la même question qui revient : que faire, comment faire, pour que toujours plus de personnes autour de nous se sentent concernées et agissent? Vous faites quoi vous?

Je vous embrasse.

Laura

Commentaires

Articles les plus consultés